A propos

Captur.png
 
2a.JPG

Parce qu’à la quarantaine j'ai eu le sentiment d’assister à un jeu de quille de séparations dont certains des partenaires se relevaient facilement mais où d’autres erraient longtemps avant de trouver leurs ressources et la confiance en demain.
Parce que j'ai vécu deux mariages, l’un court et précipité (precipicé devrais-je dire :)) et un autre qui prit fin à l’issue de longues années de vie de famille et d'engagement. Je fus convaincue qu’il fallait une proposition d’accompagnement et d'outils qui, sur du court terme, pouvait permettre de retrouver sa confiance.


 

Je propose un coaching soutenant aussi sur les façons de mieux communiquer, avec ses enfants et avec l'autre parent. En apport à ces domaines, j'ai longuement interviewé des spécialistes de l'enfance dont le pédopsychiatre et auteur Luis Alvarez, je travaille régulièrement en collaboration avec des avocats en droits de la famille et j'ai aussi une certification de compétence CNV (Communication NonViolente).


Coach consultante certifiée, j'ai eu plusieurs vies que j'ai aimé et qui ont alimenté ce que je fais aujourd'hui.Parce que longtemps libraire, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui venaient chercher leurs histoires dans les livres, j'ai voulu naturellement, en plus des outils de ma formation de coach, m' initier à l’Approche Narrative. Une approche qui permet de sortir de l’histoire figée et trouver un autre regard sur nous-mêmes.


Chaque séparation est aussi unique et intime que l'histoire d'amour qui a été vécue et ce que vous ressentez aujourd'hui n'appartient qu'à vous.
En partager une part dans ce travail, c'est vous donner l'opportunité de faire le tri dans ce qui vous empêche d'avancer.


Consciente qu'il y a un délai au-delà duquel « les séparé(e)s » ne sont parfois plus entendables même par les proches, je propose une alternative au silence et au temps figé :
Nous travaillons ensemble sur un objectif que vous avez ou/et que nous pouvons clarifier ensemble. 


 
 

J'accompagne la reconstruction parce que j’ai le goût des autres,

que je suis convaincue des bénéfices de l’apport collaboratif

et parce que je m’émerveille de la résilience.

Nos séances implique la confiance, voici alors en quelques mots ce que je suis et ce que je ne suis pas :​​

  • Je suis coach, j'ai une écoute active, des outils professionnels, une méthodologie qui vous sert de levier.  

  • Je suis consultante, j'accompagne la construction de l’avenir en explorant tout ce que vous êtes aujourd'hui, vos valeurs, vos besoins, votre écologie. Je ne suis pas thérapeute, je ne soigne pas le passé.

Nos séances 

Le coaching est un process à court terme. Au maximum 10 séances, moins quand l'objectif est atteint plus tôt. 

  • Une première séance offerte, nous y ferons connaissance, vous me ferez part de votre demande initiale et moi du process que je vous propose. Vous saurez alors si vous êtes prêt(e).                                                                                                                                                                                                           

Séances en visio là où vous êtes
ou encore là où je suis, en présentiel sur Paris ou Argenteuil

Peggy Heronneau- Recontruction.png

 https://www.ph-accompagnement.fr
J'adhère à une charte déontologique
qui vous assure la confidentialité de nos séances et fais retour de ma pratique à un superviseur.